Blog

Domaine, Uncategorized Comment acheter un nom de domaine

Comment acheter un nom de domaine pas cher

Conseils pour acheter un nom de domaine

De manière générale, vous devriez complètement éviter d’utiliser des traits d’union dans votre nom de domaine. Oui, cela signifie qu’il faudra un peu plus de temps pour trouver un bon nom de domaine, disponible sans trait d’union, mais cela en vaut la peine à long terme. Noms de domaine qui se terminent par. Org ,. Net,. Biz, Etc Comme il est si difficile de trouver de bons noms de domaine «.com» ces temps-ci, beaucoup de gens choisissent une version différente du nom de domaine, telle que «.net», «.biz», etc. du nom de domaine, car ils sont généralement facilement disponibles. Premièrement, si une marque bien connue utilise déjà la version «.com», l’utilisation de toute version du nom de domaine peut avoir des implications juridiques.

* Si vous vivez au Canada et travaillez uniquement au Canada, achetez ensuite un nom de domaine.*

Hébergement Web Canada

Même si l’autre extension est disponible, la plupart des gens connaissent la version «.com» et peuvent finir par consulter ce site Web. vous feriez essentiellement de la publicité gratuite pour votre concurrent. Lorsqu’un client recherche la version «.net» du nom de domaine, vous devez faire concurrence à une marque plus grande et déjà établie. Et lorsqu’un client vous recherche réellement, il se peut qu’il ne se souvienne pas de votre nom moins connu et finisse par acheter chez votre concurrent. Dans certains cas, l’utilisation d’une extension de nom de domaine différente peut avoir un sens.

Si votre entreprise est à but non lucratif, opter pour le «.org» est une option viable. un autre exemple est si vous avez une entreprise locale qui ne dessert qu’une zone géographique; comme une entreprise à New York pourrait aller avec une extension «.nyc». Outre ces exceptions, il est vivement recommandé de rechercher un nom “.com” pour votre site Web. Nombreux orthographes et chiffres Comme il est facile de confondre orthographe, orthographe, choisissez un mot (ou des mots) difficile à confondre.

Par exemple, le mot «bass» a deux prononciations et l’orthographe sera incorrecte, de différentes manières. Les basses peuvent désigner différentes espèces de poissons, un son basse fréquence, plus de dix villes différentes dans le monde ou même un nom de famille. Deuxièmement, évitez d’utiliser des chiffres, car de nombreuses personnes peuvent se demander si elles doivent ou non saisir le nombre réel, tel que «7», ou son orthographe, telle que «sept». En outre, l’utilisation de numéros dans votre domaine peut donner l’impression d’avoir un faible budget et une sensation américaine.

Acheter chez un registraire établi

Bien qu’il existe des centaines d’endroits pour acheter un domaine, n’achetez pas auprès d’un registraire de domaine inconnu. La probabilité qu’elles cessent leurs activités est probablement faible – mais pourquoi vous exposer à ce type de risque? La réalité est que n’importe qui peut créer une société d’enregistrement et d’hébergement de domaine.

Il est préférable de rester à l’écart d’une petite société d’enregistrement de domaine de type «maman et pop» et de s’en tenir à une plus grande entreprise – la principale raison étant que le manque d’assistance clientèle d’une petite entreprise peut constituer un problème énorme – vous souhaitez opter pour une entreprise. qui offre un support client 24/7.

Certains bureaux d’enregistrement de noms de domaine réputés incluent: (noms de domaine, commerce électronique et hébergement) (noms de domaine et hébergement) (noms de domaine, commerce électronique et hébergement) (noms de domaine et hébergement) (noms de domaine et hébergement)

Hébergement Web Canada

Cerveau tempête avant de commencer vos recherches

Utilisez un outil de brainstorming gratuit, également appelé générateur de noms de domaine, pour proposer automatiquement plusieurs variantes de vos idées de noms de domaine (et voir si elles sont disponibles ou non). L’autre outil précieux est un thésaurus. J’ai utilisé à la fois une copie imprimée et la version en ligne.

Une fois que vous avez en tête vos quelques mots-clés, recherchez-les. Parfois, vous aurez le mot juste tout de suite. D’autres fois, il faudra quelques heures pour jouer avec les variantes. Rappelez-vous: cela en vaut la peine. Vous allez investir des centaines d’heures pour créer une marque et générer du trafic vers ce domaine. Choisir le bon domaine est très important.

Achetez votre nom de domaine pour deux ans minimum

Lorsque vous achetez votre nom de domaine, plutôt que de simplement l’enregistrer pendant un an, vous devriez envisager de l’enregistrer pendant au moins deux ans (ou plus). Voici quelques raisons pour cela: Conservez un prix inférieur: Habituellement, plus vous inscrivez d’années, plus le prix annuel sera bas.

De plus, comme les coûts augmentent généralement chaque année, vous bloquerez ce taux bas. Économisez du temps et des tracas: vous n’aurez plus à vous soucier de renouveler votre nom de domaine chaque année, ni à oublier de le renouveler et à le perdre!

Ne pas acheter des noms vendus aux enchères

Alors que de nombreuses entreprises veulent des mots uniques, les domaines génériques (ou), vous devez les éviter. Il existe deux problèmes avec ces domaines: ils ne sont pas mémorables: il est assez difficile de construire une marque autour d’un seul mot sans signification. Le mot pourrait définir le secteur, mais les clients cherchent à acheter auprès d’une entreprise et non d’un site générique.

Rappel, Google et les autres moteurs de recherche préfèrent classer les noms de domaine de marque par rapport aux noms génériques.

Hébergement Web Canada